Trapèze

Trapèze – vue postérieure

1. Exercice d’étirement

  • Penchez la tête en avant
  • Mettez vos doigts en crochet à l’arrière du cou ( les coudes restent contre la poitrine)
  • Relevez la tête ( les doigts glissent et étirent transversalement les muscles de l’arrière du cou)R

Répétez 4-5 fois le mouvement. A chacun d’exécuter la manœuvre avec le rythme et la traction qui lui sont confortables.

2. Exercice d’étirement

  • Tournez la tête à gauche
  • Baissez de façon douce et rythmique le moignon de l’épaule gauche vers le bas

Plus vous agissez en douceur, plus vous agissez en profondeur. Pour traitez le trapèze gauche, faite le même mouvement de l’autre côté.

3. Exercice d’étirement

Lorsque votre cou est limité dans la flexion (mouvement vers l’avant), avec limitation à la base du crâne (1ère-2ème cervicale)

  • Allongé sur le dos, les jambes pliées, le dos bien à plat
  • Faites un léger hochement de tête (comme pour dire « oui »)

Lorsque votre cou est limité à la (3ème-7ème cervicale), placez un livre sous votre tête et pratiquez le même exercice ci-dessus.

4. Exercice de renforcement

  • Assis ou debout, engainez que le sommet de votre tête est tiré vers le ciel.
  • Veillez à ce que le bas du dos soit bien plat
  • expirez pendant l’autograndissement